Depuis ces dernières années, la technologie n’a jamais cessé d’évoluer et d’aider de nombreuses personnes. Si avant il était assez difficile et surtout très cher d’installer un quelconque appareil qui va vous aider à monter les escaliers plus facilement. Aujourd’hui, le monte-escalier est presque utilisé par toutes les personnes ayant des difficultés à monter les escaliers. Bien sûr, il y a d’autres appareils comme l’ascenseur de maison ou bien un élévateur personnel, mais dans cet article, nous allons nous intéresser principalement au monte-escalier et aux avantages qu’il possède par rapport aux autres appareils.

Mais d’abord, c’est quoi un monte-escalier ?

C’est tout simplement un fauteuil motorisé qui va se déplacer tout le long d’un rail attaché à votre escalier. Bien sûr, les fixations sont solides et donc sans danger pour quiconque voudrait l’utiliser. Vous allez donc profiter d’un déplacement très confortable et tout en douceur le long de votre escalier. Il faut aussi savoir que de nos jours, un monte-escalier peut-être facilement trouvé sur internet, en visitant des sites dédiés comme ame-bourgogne.fr qui sont des experts en la matière. Cet appareil s’installe en quelques heures seulement.

Quels sont les avantages ?

Le premier avantage est sans doute le prix. Bien que le budget nécessaire pour installer un tel appareil à la maison est assez important, il faut noter que le monte-escalier est le plus accessible de tous. Entre 3500 et 14000€, cela peut être un investissement rentable pour ceux qui sont à la recherche d’un meilleur confort de vie à la maison. À côté, un élévateur personnel coute par exemple aux alentours de 20 000€. Le choix est donc vite fait en termes de prix.

Un autre avantage est que son installation ne nécessite pas la modification de la structure de votre escalier donc il n’y aura pas de gros travaux, et comme on l’a dit précédemment, il s’installe en quelques heures seulement. Il existe aussi de nombreux modèles de monte escaliers et vous allez facilement trouver un qui va avec le déco intérieur de votre maison. On peut aussi attacher à votre fauteuil motorisé un repose-pieds, des commandes ou bien des accoudoirs ergonomiques pour avoir un confort optimal lors de votre déplacement.

Les étapes à suivre pour avoir un monte-escalier chez vous

Tout d’abord, il faut trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine et pour cela il n’y a pas besoin de sortir de la maison, il suffit de se rendre sur le site de ame-bourgogne.fr. En arrivant sur ce site, vous pourrez discuter avec les experts présents vos besoins en matière de monte-escalier et demander un devis gratuit. Mais parce que tout le monde a un besoin individuel et que chaque maison est unique, il est nécessaire que ces experts viennent chez vous pour analyser la faisabilité de votre projet. Ne vous inquiétez pas, la visite chez ame-bourgogne est gratuite et sans engagement. Après avoir étudié la faisabilité de votre projet, vous aurez donc le choix entre plusieurs modèles haut de gamme de monte-escaliers. En un rien de temps, vous allez profiter de votre nouvelle monte-escalier.