Que ce soit pour une fuite au niveau de la robinetterie, un remplacement de pièce défectueuse, un débouchage ou autre, faire appel à un plombier professionnel est toujours une solution sûre. Contacter un expert en plomberie à Genève doit toujours être notre premier réflexe si le moindre problème se présente dans la salle de bain ou dans la cuisine. Question tarif, on vous donne ci-après quelques estimations du coût du dépannage en Suisse selon les réparations à faire et les pièces à remplacer.

Service de plomberie à tarif fixe

Le Prix plombier en Suisse peut être fixe, peu importe le travail à effectuer. Il s’agit d’un moyen plus pratique d’estimer le coût des réparations sans gaspiller du temps dans les calculs de devis. Le service prend donc en charge le nombre d’heures travaillées, le coût des déplacements, le véhicule de service et les éventuels frais de parking. Un plombier peut par exemple proposer son intervention à 79 ou 80 euros de l’heure, même si la réparation à faire se révèle très complexe. Au prix total de la prestation doit encore s’ajouter la TVA pour former le budget final à préparer.

Notez quand même qu’un robinet qui s’endommage ou une canalisation qui s’obstrue sont des problèmes qui nous prennent souvent au dépourvu. On peut alors constater une différence de prix si la prestation se déroule pendant les heures de bureau et si c’est un dépannage d’urgence en plein milieu de la nuit. Le plombier peut ajouter des frais supplémentaires pour servir de majoration. Au moins, vous saurez en avance combien d’argent il vous faut pour tout réparer selon le tarif proposé par votre plombier.

Coût du service de plomberie selon le dépannage à faire

Le prix des différents travaux de plomberie peuvent également être facturés selon la zone à réparer. Les plombiers en Suisse sont encore nombreux à donner un prix en fonction de la complexité du dépannage. Au moins ce type de devis vous évite les mauvaises surprises et vous permet entre autres de surveiller votre budget. Pour vous aider à préparer votre budget, voici une idée des prix estimatifs qui peuvent s’appliquer depuis les petits travaux jusqu’aux réparations plus importantes :

  • Réparer, remplacer la robinetterie : 400 à 1000 euros
  • Installer un réseau de plomberie et des canalisations : 150 à 300 euros
  • Poser et fixer un WC : 50 à 150 euros
  • Déboucher les canalisations, le WC, la baignoire: 50 à 500 euros
  • Poser et raccorder un système de chauffage : 300 à 600 euros
  • Disposer une baignoire ou une cabine de douche : 400 à 1200 euros
  • Remplacer des dispositifs défectueux (lavabo, évier, …) : 100 à 400 euros
  • Rallonger la tuyauterie : 500 à 150 euros

Il est à noter que le dépannage de plomberie peut aussi inclure des réparations plus complexes, voire une rénovation complète des divers branchements si cela est nécessaire et si les dégâts sont trop sévères. Ce type de réparation ne concerne pas seulement les maisons en pleine construction. Faute d’entretien, le système de conduite et les raccordements peuvent s’user et ne plus fonctionner correctement. Dans ce cas, le budget indispensable peut s’élever jusqu’à 5000 euros.