Les punaises de lit font partie des nuisibles les plus répandus actuellement en France. Dans les résidences de luxe comme les petits appartements : rares sont ceux qui en échappent. Pourtant, ils ont beau être de petite taille, ces dernières peuvent être extrêmement gênantes dans la vie quotidienne. Alors, comme en venir à bout ? Voici quelques conseils.
Faite appel à des experts anti-nuisibles
La solution la plus évidente est de faire appel à des experts anti-nuisibles. Tel est le cas par exemple de https://www.lesexpertsnuisibles.fr/. Ils vous proposent un accompagnement sur mesure et des solutions efficaces jusqu’à la parfaite extermination des punaises de lit chez vous.
Le traitement de ces nuisibles se fait à vapeur avec les équipes des professionnels. C’est efficace et cela évite notamment de trop détruire de bien chez vous. La prestation commence par une détection des principales niches de punaises chez vous. Contrairement à leur nom, ces dernières peuvent se cacher dans les canapés ou ailleurs. Un diagnostic de la situation permet de mieux gérer l’intervention et de garantir le meilleur résultat.
En fonction de l’importance de l’invasion dans votre maison ou appartement, il faudra peut-être deux ou trois interventions pour y venir à bout. Les entreprises anti-nuisibles ne vous lâchent pas en tous les cas.
Traiter vos linges de maison à la machine
Après l’intervention des professionnels, vous pouvez être tenté de tout jeter afin de vous assurer vous débarrasser une bonne fois pour toutes des punaises de lit. Toutefois, ce n’est pas nécessaire. Il vous suffit de passer vos linges de maison à la machine. Préférez pour ce faire un cycle chaud. Ce sera plus efficace contre ces dernières.
Un conseil toutefois, ne les laissez pas sécher dans la machine. Préférez étendre vos linges au soleil pour qu’ils aient un peu plus de fraicheur et pour que les rayons UV vous assurent une extermination ultime des punaises de lit et des œufs qui peuvent rester accrocher.
Par la suite, repassez vos linges de maison au fer pour l’esthétique et la fraicheur avant de les réutiliser.
On ne conseille pas seulement de telles mesures pour les linges qui ont été traités par les exterminateurs. C’est le cas pour tous les linges de la maison afin de minimiser les risques d’une nouvelle contamination.
Faire traiter vos animaux de compagnie
Les meubles et les linges ne sont pas les seuls qui peuvent être infectés par les punaises de lit. Vos animaux de compagnie peuvent également en souffrir. Non seulement ce peut être inconfortable pour eux, mais ce peut être à risque pour vous. Tant que le moindre petit individu est présent dans l’appartement ou la maison, vous risquez une nouvelle contamination. C’est d’autant plus le cas que les punaises de lit peuvent se reproduire rapidement.
Aussi, un conseil : pensez aussi à faire traiter vos animaux de compagnie. Quand bien même les prestations à domicile peuvent être plus confortables, c’est déconseillé dans votre cas. Préférez prendre rendez-vous auprès d’un centre de bien-être et de toilettage pour chien. Vous évitez ainsi de salir de nouveau votre habitation.